Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

A propos de moi

Publié par Loren in Biographie

Passionné de photographie et de vidéo depuis toujours, je redécouvre une passion enfouie sous les obligations de la vie (se nourrir, mettre un toit sur sa tête...). Avec les années, je m'aperçois que j'ai mis de côté cette passion pour me "construire une vie" mais qu'il me manquait quelque chose. Quelque chose d'inassouvi.

J'ai donc décidé fin 2019 de reprendre les bases de la photographie. J'ai suivi un grand nombre de tutoriels sur Internet, échangé avec d'autres passionnés, lu quelques livres mais il me manquait une chose : la pratique.

J'ai donc investi dans un matériel de base et commencé à pratiquer au travers du projet Photo52 qui avait pour but de réaliser 52 photos sur un an (une photo par semaine) afin de parfaire ma technique et déterminer le domaine photo qui me plaisait.

Je me suis finalement arrêté à la 44ème photo. Pourquoi allez-vous me dire ?

Et bien c'est simple. Je me suis senti à l'étroit, prisonnier d'une obligation de publication toutes les semaines et avec des événements (crise sanitaire) qui ne facilitaient pas les choses sans compter une vie personnelle présentant quelques difficultés. Bref, les conditions n'étaient plus réunies pour faire une travail correct. J'ai donc mis fin à ce projet mais la passion de la photographie était toujours là.

Mes difficultés personnelles m'ont amenées à réfléchir sur qui j'étais et ce que je voulais réellement (tant sur le plan personnel, que professionnel ou photographique).

Je me suis lancé dans la photographie sportive et notamment la photographie des sports de glisse. Je profite aussi de cette tribune pour aborder plusieurs autres sujets (plutôt personnels) que j'essaie de rattacher à la photographie (des fois c'est difficile).

Aujourd'hui, je suis amateur et shoote sur la côte bleue (prêt de Martigues). Je donne mes photos aux riders s'il me le demande car je travaille ma technique et je n'ai pas encore le rendu d'un photographe professionnel. J'apprends en faisant et ça me va bien.

Malgré tout, si vous souhaitez acquérir quelques unes de mes réalisations et soutenir mon travail certaines de mes photos sont disponibles ici :

Malheureusement les politiques de publication de certains sites m'empêchent de publier des photographies avec des personnes sans leur autorisation. Alors si vous souhaitez acquérir une de mes publications Instagram où vous ou un proche apparaissez, contactez moi directement sur la plateforme.

Vous pouvez aussi m'aider via Tipeee.

Si vous souhaitez tenter l'aventure d'une session shooting quelque part sur la côte bleue, n'hésitez pas à me contacter.