Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

COVID19 - 4

Publié le 31 Mars 2020 par Loren in COVID19

Acte 4 de mes articles réalisés pendant la période de confinement imposée par ce foutu virus.
Il ne le sait pas encore mais on va le pulvériser ce virus...
AH décidément il va falloir que j'apprenne à maîtriser ces pulsions guerrières venues de mes instincts primaires wink. Ne vous inquiétez pas je me soigne et mon remède c'est : la photographie !

La question est récurrente en cette période où notre mobilité est considérablement réduite : que faire ???

Je pense que nous nous sommes tous rabattus sur le ménage, le rangement, l'éducation des enfants...

Bref des tâches pour lesquelles le quotidien d'avant ne nous laissait que peu de temps.

On peut même s'interroger de savoir s'il est opportun en ces moments troublés de se poser la question de ce qui nous rend le plus heureux ?

Toujours courir entre boulot, enfants, maison... sans jamais se consacrer pleinement à une ou plusieurs de ces activités ?
Notre société n'est-elle pas à repenser pour faire converger aspirations personnelles, besoin d'accomplissement et vie sociale avec production de biens et services ?

Je ne pense pas être le seul à me poser cette question et je pense malheureusement que la réponse appartiendra à chacun car nous sommes tous différents. Pour certains cette période de confinement aura été une (re)découverte de la cellule familiale, des relations humaines, du sport, des activités artistiques... bref ce qui importe réellement dans la vie de chacun. Pour d'autres le besoin de travailler, produire au sein d'organisations, à l'extérieur de la cellule familiale est indispensable a l'équilibre.

Viendra certainement un moment où le choix du style de vie se posera si la société nous en laisse le temps et le loisir...

En ce qui me concerne je m'éclate à réaliser des photos et je m'aperçois que j'avais mis de côté cette passion sans trop savoir pourquoi. Peut-être juste pour avoir un job dans un métier qui me plait mais dans lequel la dimension artistique de création est absente. Pour le moment, vivre de la photo est un doux rêve mais peut-être un jour avec le travail et les bonnes rencontres, on ne sait jamais...

Qu'il est bon de rêver en ces temps où nous en avons le temps mais surtout le besoin afin de s'évader. Il faut prendre le temps de penser à soi, aux autres, aux relations que nous souhaitons établir avec eux, à notre relation avec le monde et la société.

La réflexion est importante mais comme rien n'arrive sans travail, il faut travailler, travailler et travailler encore. C'est donc à ça que je passe mon temps entre le boulot que j'ai ramené à la maison et le travail photographique et vidéo. C'est ce que j'ai voulu représenté sur cette photo où Shotcut calcule la vidéo résultat d'un long travail d'apprentissage et de mise en pratique.

Et vous à quoi occupez-vous votre temps ?

Travail vidéo avec un logiciel libre : Shotcut

Travail vidéo avec un logiciel libre : Shotcut

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, contactez moi via le formulaire ou vous pouvez faire un don sur Tipeee.

Si vous travailler dans la photo et que vous souhaitez me prêter du matériel n'hésitez pas, contactez moi.

La seule contrepartie que je peux actuellement vous offrir est de vous donner le(s) cliché(s) réalisés dans une haute résolution sans oublier que je vous citerai dans l'article et sur la page Facebook du projet Photo 52.

Commenter cet article