Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

COVID 19 - 8 Cacophonie des outils

Publié le 28 Avril 2020 par Loren in COVID19

8ème opus de la série d'articles que je rédige pendant cette période trouble.

Je sais pas vous mais je ne comprends plus très bien ce qu'il se passe en ce moment. Non pas que le confinement joue son effet "rouleau compresseur" mais simplement que j'observe pas mal de choses qui ne vont pas les unes avec les autres.

On nous demande de bosser en télétravail au maximum ce que beaucoup d'entre nous faisons et en même temps le gouvernement sort une directive pour que les fonctionnaires contribuent à l'effort économique à hauteur de 10 jours (5 congés, 5 RTT) et les entreprises privées commencent à demander à leurs salariés s'il est possible de réduire leurs salaires...

En début de période, l'état a pourtant dit que nous rentrions en confinement et que ce serait sans conséquences...

Tout ça au nom du maintient du système économique actuel.

Alors je veux bien contribuer mais il faut que les choses soient claires dès le départ. Je trouve amoral d'annoncer des choses et qu'après un épisode difficile comme celui-là, les institutions ou les entreprises jouent franc jeu et ne reviennent pas vers nous avec des mesures rétroactives".

C'est peut-être pour ça que depuis une semaine et demi les bruits autour de chez moi ont changé :

COVID 19 - 8 Cacophonie des outils

Je ne sais pas vous, mais avec la cacophonie ambiante dans les diverses communications (entreprises et gouvernement) j'ai plutôt envie de me mettre au travail et faire de la photo. Dommage qu'on ne puisse se déplacer comme on veut !

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, contactez moi via le formulaire ou vous pouvez faire un don sur Tipeee.

Si vous travailler dans la photo et que vous souhaitez me prêter du matériel n'hésitez pas, contactez moi.

La seule contrepartie que je peux actuellement vous offrir est de vous donner le(s) cliché(s) réalisés dans une haute résolution sans oublier que je vous citerai dans l'article et sur la page Facebook du projet Photo 52.

Commenter cet article