Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf. Pour toute collaboration contactez moi via le formulaire.

COVID19 - 5

Publié le 8 Avril 2020 par Loren in COVID19

Un nouveau volet concernant cette période de confinement.

Alors, le confinement et le fait d'être bloqué à la maison, ça c'est fait. De ma fenêtre je peux voir une évolution de notre société : la guerre.
OK vous allez me dire qu'on est déjà en guerre, le président l'a déjà dit haut et fort. Non non, je ne parle pas de la guerre contre ce $&@!§ de virus. Je parle simplement de la guerre économique !

Oui oui vous m'avez bien entendu, la guerre économique !

Pendant que des personnes meurent, que d'autres font des journées de fou pour essayer de soigner des patients, des gens "bien pensant" s'autorisent à imaginer faire de l'argent.

On nous annonce à la télé que des avions pleins de masques de protections sont rachetés pour trois fois leur prix, que des équipements de protection disparaissent pour être vendu sur le marché noir...

Ce phénomène a déjà pu être observé depuis  la nuit des temps dans des situations de crise. Rien de bien nouveau allez-vous me dire...

Je suis clairement dégoutté de voir comment les choses tournent et que le comportement qui avait cours avant l'apparition de ce virus est encore plus exacerbé qu'avant.

L'Homme n'aura jamais fini de me décevoir mais aussi de m'étonner car nous devons quand même dire un grand merci à tous ceux qui donnent de leur personne pendant cet épisode difficile et que ceux qui en profitent pour faire de l'argent prennent leur fric et l'emportent en enfer !

Il reste à savoir dans quel monde nous allons évoluer après notre confinement. Poursuivrons-nous dans l'ancien monde avec une crise planétaire à résorber ou bien allons-nous réinventer une société plus juste ?

Derrière les barreaux, l'orage arrive

Derrière les barreaux, l'orage arrive

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, contactez moi via le formulaire ou vous pouvez faire un don sur Tipeee.

Si vous travailler dans la photo et que vous souhaitez me prêter du matériel n'hésitez pas, contactez moi.

La seule contrepartie que je peux actuellement vous offrir est de vous donner le(s) cliché(s) réalisés dans une haute résolution sans oublier que je vous citerai dans l'article et sur la page Facebook du projet Photo 52.

Commenter cet article