Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photo 29 - Contraste

Publié le 3 Juin 2020 par Loren in photo52

29ème semaine...

Là je me suis fait plaisir. Je suis retourné sur mon terrain de jeu favori. Proche des étangs, vue directe sur le lever de soleil, des arbres, des animaux, etc...

Un endroit où je suis bien, où j'oublie un peu tous les aléas de la vie, tous les soucis quotidiens qui nous polluent tous.

Ce matin, réveil 5h15 pour pouvoir être au lever du jour sur le spot. C'est parti pour environ 30 à 45 minutes de marche, ça pique mais c'est à ce prix qu'on oublie tout et se fait plaisir.
Encore une fois le spot est choisi mais aucune idée de ce que je vais trouver et pouvoir ramener. Le but n'est pas de shooter pour shooter mais juste de se faire plaisir et profiter du moment si magique du lever de soleil où la nature se réveille pendant lequel il n'y a personne.

A détour d'un chemin je trouve ça :

Photo 29 - Contraste

J'ai trouvé le contraste de couleurs très intéressant entre ce coquelicot et les autres plantes.

Au moment où je prends cette photo, je suis comme un chasseur. J'observe et écoute mon environnement. Tout est si calme avec les animaux qui se réveillent...

C'est réellement le top.

Plus j'avance dans mon projet (photo52), plus je m'aperçois que chaque photo qui me marque est associée à un sentiment particulier, bien spécifique au moment. Je prends conscience de la relation qui peut exister entre l'état d'esprit, le sentiment du photographe au moment de shooter et le résultat en image. La manière dont le message photographique passe.

A quoi est-ce dû ?

Est-ce personnel ou cela fonctionne-t-il pareil pour tous les photographes ?

Je n'ai pas réponse mais en tous cas pour moi ça se passe comme ça.

Je m'aperçois que lorsqu'une photo me parle, c'est parce qu'elle est associée à un sentiment, un moment particulier et après quelques temps que la photo reflète/rappelle en moi les sentiments du moment où elle a été prise. J'ai l'impression que la photo "emprisonne" le moment, capte l'instant et si le sentiment au moment de shooter est fort alors la photo est correcte !

Existe-t-il un lien entre l'état psychologique du photographe au moment de shooter et le message de la photo ?

 

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, contactez moi via le formulaire ou vous pouvez faire un don sur Tipeee.

Si vous travailler dans la photo et que vous souhaitez me prêter du matériel n'hésitez pas, contactez moi.

La seule contrepartie que je peux actuellement vous offrir est de vous donner le(s) cliché(s) réalisés dans une haute résolution sans oublier que je vous citerai dans l'article et sur la page Facebook du projet Photo 52.

Voici l'objectif (Sony SEL35F18F Objectif 35 mm ouverture F 1.8que je souhaiterais acquérir.

Une découverte dans laquelle il va falloir que j'investisse : Torche Mini LED SOKANI X21, TLCI 97+/CRI 97+, 5600K Écran OLED, Batterie intégrée de 1600 mAh, Corps en Aluminium de qualité aéronautique avec Filtre Couleur.

Un clic suffit à m'aider. Merci d'avance ;)

Commenter cet article