Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photo 32

Publié le 28 Juin 2020 par Loren in photo52

J'ai décidé de créer ce projet Photo52 afin d'apprendre à maîtriser mon appareil photo et apprendre les techniques de photographie.
A l'époque, je ne me rendais pas bien compte de l'ampleur de la tâche et je pensais qu'il ne suffisait "que" de cadrer le sujet, faire la mise au point et déclencher pour obtenir un cliché correct.

Et puis au cours de l'apprentissage j'ai découvert un monde particulier avec pas mal de domaines, de courants...

Ce mois-ci j'ai décidé de m'essayer à l'abstrait.
Vous allez me dire qu'un appareil photo capture la réalité et que faire de l'abstrait c'est difficile voire impossible.
D'autres vont me dire en voyant le cliché : "mais qu'est qui différencie une photo abstraite d'une photo ratée ?"
Je dirais oui, y'a rien qui qui ne différencie une photo ratée d'une photo abstraite si ce n'est l'intention wink

Alors pour le cliché que je vous présente ici, il s'agit bien de l'intention que je souhaitais donner à la photo.

Mon opinion du moment (celle que j'ai au moment d'écrire cet article qui dépend de mes connaissances, "limitées"), c'est que de domaine de la photo abstraite peut m'intéresser même si pour le comprendre cela  demande pas mal de connaissances et de maîtrise et qu'il faut passer à un niveau bien supérieur pour le pratiquer.
Je n'ai pas la prétention de posséder les connaissances nécessaires pour m'y coller sérieusement mais juste prendre du plaisir à effleurer le domaine. Alors je m'amuse et essaie. Après tout il faut se faire plaisir et explorer de nouveaux univers dans la vie.

Je vous laisse avec ce cliché, pris aujourd'hui et allez-vous deviner la réalité qui se cache derrière cette photo feu d'artifice sur fond de verdure ?

Photo 32

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m'aider, contactez moi via le formulaire ou vous pouvez faire un don sur Tipeee.

Si vous travailler dans la photo et que vous souhaitez me prêter du matériel n'hésitez pas, contactez moi.

La seule contrepartie que je peux actuellement vous offrir est de vous donner le(s) cliché(s) réalisés dans une haute résolution sans oublier que je vous citerai dans l'article et sur la page Facebook du projet Photo 52.

L'objectif passe partout qui fait rêver pas mal de photographe : Sony SEL 70200GM Optique 70-200mm F2.8 G Master - Téléobjectif Compatible avec Les séries Alpha 7, Alpha 5000, Alpha 6000, Alpha 9

Une découverte dans laquelle il va falloir que j'investisse : Torche Mini LED SOKANI X21, TLCI 97+/CRI 97+, 5600K Écran OLED, Batterie intégrée de 1600 mAh, Corps en Aluminium de qualité aéronautique avec Filtre Couleur.

Un clic suffit à m'aider. Merci d'avance ;)

Commenter cet article