Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photo 39 - Utiliser chaque instant

Publié le 20 Septembre 2020 par Loren in photo52

Le projet photo52 se concentre sur les deux domaines que sont la photographie de paysage et la photographie de sport. Deux domaines que j'affectionne particulièrement.

Dans un tel projet il est important de garder la motivation intacte et ne pas tomber dans une sorte d'obligation pour sortir une image par semaine.

J'ai donc fait une pose pendant les vacances d'été et je profite de chaque occasion qui m'est offerte pour déclencher sans obligation, sans contrainte, juste pour le plaisir presque par besoin de le faire. Chaque occasion ça veut aussi dire que des fois je déclenche alors que l'occasion ne s'y prêtait pas réellement. Pour cette publication, je vous propose un photo prise sur un trajet domicile-travail. Un cliché pris au smartphone alors que les conditions du jour ne se prêtaient pas du tout à la photographie. J'ai profité d'un instant magique, un instant rare où la lumière était là, un instant qu'il ne faut pas manquer, un instant qu'il faut d'abord photographier avec la mémoire puis si on en a les moyens le mettre au format numérique.

Ce matin là je n'avais que le smartphone donc pas possibilité de réglage particulier. Du tout automatique.

Mais est-ce la technique qui importe ?

Pour moi non, seul le résultat compte. Est-ce que j'ai réussi a transmettre ce que j'ai ressenti sur le moment.

Alors je vous livre ce moment :

 

 

Photo 39 - Utiliser chaque instant

Je pense qu'il est très facile de comprendre que pour un amoureux de la lumière c'était un instant exceptionnel.

Pour la suite du projet Photo52, je pense adopter une autre organisation que celle que j'ai utilisé jusqu'ici. Jusqu'à présent, je photographiais la semaine et publiais le weekend. Je pense finir le projet en continuant de photographier et en prenant le temps pour la publication. Cela me permettra de prendre un peu plus de temps sur la sélection du cliché, éventuellement "sauter" une semaine pour un peu plus de qualité.

Les conseils de Thomas Hammoudi commencent à porter 😋.

Commenter cet article