Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photo 40 - Encore un matin

Publié le 11 Octobre 2020 par Loren in photo52

Quarantième photo publiée ici.

Je n'en crois pas mes yeux. Certes le rythme s'est ralenti un peu mais c'est tout de même la quarantième. OK, il n'y a pas de thème, pas de série ou out autre organisation. Ce sont des photos comme elles viennent, des photos pour apprendre.

Apprendre quoi allez-vous me dire ?

Et bien apprendre la technique, apprendre à me comporter avec un appareil entre les mains, me positionner, me faire "petit", observer... bref apprendre les bases qui me permettront d'évoluer plus tard.

Je ne le cache pas, j'adore la photo de paysage et la photo de sport.

Mon seul problème c'est que pour la photo de paysage, il faut savoir se lever tôt pour avoir de très bonnes lumières même si je ne suis pas un lève tôt à l'origine.

L'histoire de cette photo, c'est d’abord un lever très tôt (il faisait encore nuit). Je pars comme d'habitude à pieds vers mon endroit favori pour aller shooter ce fameux lever de soleil. Au milieu de mon trajet (environ à 3km de la maison) et au lever du jour j'entends des coups de feu. Beaucoup de coups de feu.

Je me dis qu'il doit y avoir une compétition de ball-trap pas loin mais je ne vois pas l'endroit où il y aurait des installations permettant la pratique de ce sport.

J'espère simplement qu'ils ne tireront pas dans ma direction. J'apprendrai plus tard qu'il s'agissait de l'ouverture de la chasse. Avec tous ce tirs je pense qu'ils auront rempli le congélateur et que les animaux seront tranquille le reste de l'hiver.

Pour moi il s'agit de prendre la bon tir (shoot en anglais) mais sans animaux dans ma ligne de mire 😋

Je me promène tranquillement en faisant attention aux bruits (notamment les tirs) mais aussi les odeurs et surtout les lumières. Lorsque je passe dans ce chemin en sous-bois, je suis littéralement pris par ces lumières. je sors donc l'appareil photo et déclenche. C'est seulement lorsque je développe que je découvre la photo.

L'ambiance correspond exactement à ce que j'ai vécu et ce que j'ai ressenti. Les lumières étaient réellement magiques. Une pure photo de paysage comme je les aime.

 

Photo 40 - Encore un matin
Commenter cet article