Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photo 41 - Heady

Publié le 18 Octobre 2020 par Loren in photo52

Même si les publications se font plus clairsemées, je continue à shooter. J'aime toujours autant ça et je continue à lire, m'instruire...

Bref, le projet continue le projet mais à mon rythme en fonction de l'inspiration de mes disponibilités et ne me laisse pas imposer un rythme qui avec le recul me semble un peu stupide.

Depuis un an j'acquiers les bases techniques et je pense être arrivé à un niveau qui me permet de faire des photos correctes tant sur la composition, l'angle de prise que sur les réglages d'ouverture, vitesse d’obturation que de sensibilité. Il me reste encore à acquérir bien plus de culture photographie car appliquer la règles des tiers c'est assez binaire et surtout dans certains cas ça ne rime à rien voire c'est un contresens !

Que les Ayatollahs des règles toutes faites me passent au piloris immédiatement ce n'est pas grave. C'est mon blog et je fais ce que je veux et je décris comment je fais mon chemin dans le domaine de la photo (c'était son but initial).

Avec une telle introduction, vous vous douterez bien que la photographie que je publie pour cette semaine 41 va "envoyer balader" les règles !

Cette photo annonce en réalité une futur série concernant le Crossfit, un discipline sportive que j'ai découvert l'année dernière. Les compétitions mais aussi les entraînements se prêtent très bien à des photographies très particulières mais rendant de très belle manière l'effort des athlètes mais donnant aussi l'occasion de saisir de vrais moments de vie autour du sport.

Je publierai dans un premier temps la série sur mon profil Instagram puis je pense lui dédier un page sur ce blog. D'ailleurs comme pour toute série il est possible que le temps fasse son œuvre et que les photos composant la série sur Instagram ne soient pas toutes présentes dans la publication du blog...

Encore un grand merci à @Crossfit_la_ruche de m'avoir autorisé et fait confiance pour réaliser les photos de la compétition. Ce fut un super moment de partage pendant lequel j'ai pu m'exercer, me faire plaisir et j'espère que le résultat aura plu et plaira aux participants (oui je n'ai pas encore fini de développer le deuxième jour de compétition).

Aller je vous laisse à cette photo "toute simple" mais forte !

 

Photo 41 - Heady
Commenter cet article