Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Encore un article sur ma séparation et la photo

Publié le 19 Juillet 2021 par Loren in Biographie, Photographie

Ce récit prend place le jour où ma femme a déménagé de notre logement pour aller dans son futur/actuel  appartement.

Ce soir je suis seul à la maison. Ma fille qui devait rester avec moi, est allée chez ses cousines avec sa sœur (qui devait rester avec ma future ex-femme) au dernier moment.

Seul, je me prépare un apéro avec une bonne bière fraîche puis une très bonne salade de tomates, maïs et jambon.

OK, je m’éloigne de la photographie mais ne vous impatientez pas j'y arrive.

Pendant le repas la télé fonctionne et je regarde Arrow sur Netflix. A la fin de l'épisode, j'arrête la télé un moment puis une fois mon repas terminé j'essaie de continuer les épisodes de la série et là Netflix plante.

Je poste alors un message sur un groupe Facebook et on me répond de sortir, me changer les idées.

J'hésite. Pour faire quoi ?

Je n'ai pas d'amis dans la région, je ne connais pas d'endroits où sortir... bref, c'est un peu vide au niveau idées de sortie.

Je mets alors mon sac photo sur la table, je prends mes basquettes, un peu d'eau, ferme la maison et hop je vais aller marcher un peu et j'ai l'appareil au cas où.

 

En partant je prends mon téléphone et passe deux coups de fil. Ma fille cadette (celle qui me parle encore) et ensuite mes parents. Je n'ai pas trop le moral, pas trop envie d'y aller mais je me force.

Le coucher de soleil est bien avancé mais il y aura peut-être quelques belles photos quand même...

Alors je marche tranquillement dans la ville. Les rues sont quasiment vides, une ville fantôme ou presque. Je mets alors ma musique sur les oreilles et l'envie de marcher vient petit à petit.

Finalement j'arrive sur les hauts de Chateauneuf les Martigues et sors l'appareil photo. Ça donne ça :

Un beau coucher de soleil

Un beau coucher de soleil

Pas de sujet humain ou matériel, juste les lumières d'un très beau coucher de soleil. La photo que vous voyez n'a fait l'objet de quasiment aucun traitement et dans tous les cas  aucun traitement colorimétrique. J'ai juste corrigé (fait disparaître) les tâche laissées par la poussière que je n'avais pas enlevé de mon objectif.

Même si je n'avais pas envie de me promener ou même marcher je ramène une photo très potable avec de très belles couleurs, je me suis changé les idées et finalement ça m'a fait un peu de bien même si l'effet n'a été que temporaire.

La photographie comme thérapie contre le divorce, est-ce possible ?

Je réitérerai l'opération en me mettant des coups de pieds au fesses s'il le faut car sur le moment je ne pensais plus à tout ça. Ca m'a fait du bien !

Commenter cet article