Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Point sur ma situation

Publié le 26 Juillet 2021 par Loren in Biographie

Bon OK, ça fait quelques articles qui tournent autour de ma situation personnelle et les liens avec la photographie. et bien comme ce blog est ma tribune, ça continue et si ça peut aider quelqu'un un jour j'en serai très heureux, sinon ça me fait du bien d'écrire ces lignes donc il n'y a que du positif.

Bon pour ceux qui me lisent, ce sera un redite sinon il faut savoir qu'actuellement je suis en plein divorce (et oui il faut employer le mot qui convient) et j'essaie d'analyser l'influence que la situation a sur ma manière d'aborder la photographie ou tout simplement l'influence que la situation a sur moi.

En plus du divorce, une de mes filles ne souhaite plus me parler et ne veut plus rien avoir à faire avec moi (et oui un divorce qui se passe bien ça c'est difficile voire impossible).

Toutes ces tensions au sein de la maison, mes bêtises (actes et paroles) n'ont rien arrangé et ma fille ne veut pas voir les raisons qui m'ont conduit à faire ça. Elle est encore trop jeune.

De telles tensions et événements changent complètement un homme. Il va me falloir pas mal de temps pour m'en remettre et je compte bien sur la photographie pour contribuer à mon rétablissement et ne pas sombrer dans une nouvelle dépression (après celle liée à mon boulot et qui me coûte mon mariage et ma famille).

Je me suis mis à faire des pompes, des abdominaux, des squats et dès que j'aurai retrouvé un peu la forme je me mettrai aux burpees. Le rapport avec la photographie vous allez me dire...

Je souhaiterais pouvoir me mettre à l'eau pour aller photographier au plus près les windsurfer, surfer, wingfoiler...

Nager pendant 45 minutes n'est pas chose aisée et il faut un entrainement particulier qui nécessite une musculature à toute épreuve mais aussi du foncier sans compter du matériel spécifique (combinaison, bouée, palmes...) sans oublier un caisson pour l'appareil pour plus simplement une GoPro (dans un premier temps).

Bref, il s'agit de se préparer pour le futur sans trop savoir où je vais mais surtout en passant un cap personnel très difficile. Le plus important là dedans reste mes filles que j'adore et que je protégerai jusqu'au bout avec toutes mes compétences, ma force et mon amour. Je compte sur la photographie pour m'aider à me sortir de là et comme d'habitude sur le sport.

Ça va être dur mais je vais essayer de tenir pour mes filles.

Commenter cet article