Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Les maux de la vie...

Publié le 5 Octobre 2021 par Loren in Pensées

Je reviens encore une fois sur ce qui m'arrive en ce moment. Ma femme me quitte et donc je divorce.

Les projets de famille, de vie, d'avenir sont mis à la poubelle. Les projets pour bifurquer vers une profession plus photographique aussi...

Face aux maux de la vie, je m'appuie (me retranche ?) sur ce que j'ai au fond de moi. Sur ce que j'ai de plus profond, ce qui m'anime depuis toujours, les activités que j'aime et que je planque au fond du fond de mon être.

Le sport, la photographie et la vidéo sont des piliers que j'ai toujours eu en moi. J'essaie de m'appuyer sur ces activités qui sont en quelque sorte mes fondations pour remonter la pente car je suis tombé au fond, bien au fond et je pense même avoir creusé.

J'ai été mal, très mal et je le suis encore même si le masque que nous impose notre société est maintenant présent. Les maux sont donc moins visibles mais bien présents pour qui sait les détecter.

En quoi cela touche-t-il la photographie ?

Et bien comme pour de précédents articles, pas grand chose si ce n'est ma perception du monde et qu'est-ce que la photographie si ce n'est la mise au format graphique de la perception du monde du photographe ?

Bon, en ce moment les conditions météo ne sont pas favorables à la pratique des sports de glisse dans la région. En effet sans vent, les disciplines telles le kitesurf, windsurf ou wingfoil sont difficilement praticables et le surf encore moins. La méditerranée est "plate". On dit qu'il y a "pétole"...

Il faut donc que j'oublie la photo de sport telle que je souhaite la pratiquer.

J'en profite pour m'occuper d'Instagram, de mon blog et essaie aussi de me concentrer sur moi. En ce qui me concerne je fais le point sur l'ensemble de ma personnalité, mes activités en fait sur ma vie.

Je viens aussi de créer une page Facebook pour que les pratiquants de sports de glisse de la côte bleue puissent partager leurs informations sur les sessions possibles et aux photographes/vidéastes de partager leurs réalisations.

Plus il y aura adhérents au groupe, plus ça peut être cool et donner des résultats en créant une véritable émulation entre tous les membres jusqu'à peut-être devenir une communauté. Qui sait ?

Bref, un tas de projets plus ou moins intéressants qui m'occupent (en plus du divorce) et me font penser à autre chose.

Je dois avouer qu'en ce moment je suis un peu comme le windsurfer de la photo de couverture de cet article. Je suis dans le shorebreak en train d'essayer de trouver mon chemin, un peu malmené par les courants, le vent et les éléments.

La vie et le sport ont ça en commun que celui qui essaie de composer avec les éléments du mieux qu'il peut ne peut qu'apprendre et progresser. Le secret, s'adapter tout le temps, essayer et apprendre de ses échecs en mesurant chaque tentative pour se mettre en danger sans toutefois y rester.

En ce moment je traverse une période qui m'a été imposée et je n'ai pas pu mesurer les choses avant qu'elles n'arrivent. J'ai réellement eu du mal à gérer mais maintenant que la plus grosse vague est passée ça va mieux.

Je reprends mon appareil, photographie et m'appuie sur mon expérience et mes connaissance pour continuer à voguer dans la vie.

Ce n'est pas simple mais je commence à y arriver. Dans la vie comme en photographie. Il ne me reste plus qu'à continuer à essayer de vivre et organiser les choses pour que l'avenir de ma famille soit plus heureux.

C'est là que la photographie devrait prendre une importance non négligeable mais seul l'avenir nous le dira. Il faut que j'ai confiance en l'avenir et peut-être un jour être de nouveau heureux...

Commenter cet article