Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Retrouver de la clareté ?

Publié le 21 Septembre 2021 par Loren in Pensées

Mes difficultés personnelles sont là mais j'apprends à vivre avec et à mettre des mots sur mes maux.

Ce n'est pas toujours simple de se sortir d'un divorce surtout lorsqu'on est celui qui est quitté.

On voit tout en noir, la vie n'a plus le même goût, la même importance.

Bref, le monde qui nous entoure est gris, presque noir.

Peu importe l'éclat du soleil, la vie ressemble à une promenade lors d'une nuit sans lune... Très très sombre.

La perception du monde étant modifiée, les conséquences sur mes photographie sont indéniables. J'en parle dans cet article.

Ces derniers jours ça va un peu mieux et l'envie de prendre des photos est là. J'ai réalisé une séance photo à Martigues Carro. J'étais parti pour une séance de prise de vue sport mais le vent est tombé.
J'avais donné rendez-vous sur une groupe Facebook pour faire des photos au coucher du soleil et j'en ai donc profité pour réaliser une séance photo de portrait pour un membre du groupe et quelques photos du coucher de soleil comme sur la couverture de cet article.

On s'est bien amusé et c'était la première fois que je faisais ce genre de séance (portrait).

Retrouver de la clareté ?

Je profite de cet article pour faire un petit retour sur ma pratique photographique même si ce n'est pas représentatif compte-tenu de ma situation.

J'ai énormément de retard dans le traitement des photos. Je publie des séances photo avec 6 mois de retard. en gros les photos que je publie actuellement sur Instragram ont été prise cet hiver ou au printemps.

Dans l'absolu, cela n'a pas grande importance et si le décalage continue à s'accroitre je vais pas tarder à tomber juste (photo d'été en été 😋) mais avec un an d'écart.

Question matériel, je fais avec le matériel que j'ai mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir investir dans un beau Sony A7iv un peu après qu'il soit sorti (annonce normalement en octobre 2021).

Il va falloir aussi que j'investisse dans une combinaison intégrale pour pouvoir aller m'entraîner avant d'aller à l'eau shooter au plus près des sportifs.

Bref, plein de projets qui verront le jour avec le temps et les éventuels partenariats avec des sociétés voulant bien croire en moi et à ma capacité à sortir des images fortes mettant en valeur leur marque et leurs produits. J'ai réellement hâte de pouvoir commencer à faire des photos dans l'eau...

Une autre opportunité que j'aimerais ouvrir, c'est la couverture photo et vidéo d'événements sportifs dans le domaine du surf, windsurf, kitesurf...

Je vais essayer aussi de documenter mes séances de prise de vue.

Dans un premier temps je ferai avec le matériel dont je dispose (GoPro Hero 3) avec notamment une "caméra embarquée" fixée au sac à dos.

Commenter cet article