Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Un téléphone éclaire la vie

Publié le 4 Octobre 2021 par Loren in Pensées

Aujourd'hui est un jour spécial.

Je fête mon anniversaire seul. Mes filles sont chez ma femme et je me réveille seul 😑...

Triste allez-vous me dire. Et bien non !

J'ai fait des cookies pour les collègues du bureau. Ils ont tous aimé.

Je donne sans attendre en retour et ça me fait du bien. Je crois profondément qu'en donnant sans attendre en retour, un jour ou l'autre on récolte e fruit de sa gentillesse.

Au cours de la journée je reçois un message Facebook d'une personne avec qui j'avais déjà échangé. Nous discutons par message interposés puis en audio.

Franchement, pouvoir discuter avec une personne qui ne me juge pas m'apporte beaucoup. Pas psy..., pas de profession médicale, juste une personne normale avec qui j'échange.

Nous discutons de tout, de rien et surtout de tout et rien mais cette discussion m'apporte une légèreté, un sentiment de ne pas être jugé et éclaire la suite de ma journée. C'est assez incroyable, je ne pensais pas ça possible en cette période.

En quoi cela est-il en relation avec la photographie ?

Et bien pas grand chose si ce n'est que ma vision du monde change encore et que ce soir sur la route je voyais encore les choses différemment.

Différemment à tel point que demain je pense prendre l'appareil photo sur le trajet domicile-travail pour shooter. Oh oui j'ai envie de shooter, montrer la vie, montrer au monde que ma vie ne s'arrête pas à ma séparation et qu'une fois le choc passé je suis capable d'apprécier un lever de soleil, un coucher de soleil, une parole ou un regard...

Demain je verrai quel effet ces discussions ont sur ma photographie.

Comment vais-appréhender le monde ?

Comment vais-je réagir au boulot ?

Une chose est certaine, c'est que je dois rester moi-même, ne pas me prendre la tête et lâcher prise comme beaucoup me l'ont déjà conseiller mais sans qu'ils ne me donnent les outils pour d'y arriver. Là une discussion me laisse entrevoir la solution...

C'est si simple et si compliqué à la fois et l'incidence sur notre vie est colossale alors sur notre manière d'aborder la photographie...

 

Commenter cet article