Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste Surf Windsurf et Crossfit

Photographe amateur spécialisé dans le surf, windsurf, wingfoil, paddle, kitesurf et crossfit.

Photographie et émotions

Publié le 19 Octobre 2021 par Loren in Pensées

En ce moment mes émotions font l'ascenseur, c'est incroyable...

Je suis un homme qui vogue au rythme de ce qu'il ressens sans pouvoir réellement contrôler ce qui se passe à l'intérieur de moi. J'arrive à contrôler mon comportement, les actions mais ce que je ressens au fond, c'est de l'émotion pure, à l'état brute !

Mes rencontres quelles qu'elles soient m'enrichissent tous les jours.

Je suis encore moins dans le jugement qu'avant, beaucoup plus dans l'acceptation de l'autre de ses différences, de ses défauts et qualités qui font son unicité.

J'aime la vie, le monde, les Hommes (au sens large du terme, si on parle préférence alors ce sont les femmes pour moi 😋) et tout ce qui s'en dégage. Certes, certaines choses sont impardonnables et doivent être combattues mais il s'agit d'une minorité. Je sais qu'elle existe et je serai toujours là pour la combattre mais la majeure partie des gens de ce monde mérite qu'on s'intéresse à eux parce qu'ils sont uniques et apportent quelque chose à ce monde. Chacun dans son domaine, selon se compétences, envies et possibilités.

Qu'est-ce qui me fait changer et voir le monde comme ça ?

Les rencontres, je le répète, mais aussi les activités et notamment la photographie.

J'adore le domaine de la photographie sportive. Je m'éclate et je souhaite que la majeure partie de ma production soit dans ce domaine. Mais avec les rencontres, les lectures je découvre la photographie d'art et la photographie de modèles.

Pour un homme normalement constitué comment ne pas apprécier de photographie de belles, très belles femmes pour les hommes il ne s'agit pas du même plaisir mais c'est pas mal non plus 😋.

Je découvre que la photographie peut me permettre de révéler ce que je vois dans les gens. la manière dont je perçois leur aura, ce que je perçois d'eux et ce qu'ils dégagent.

Je vais devoir apprendre à jouer avec les lumières de manière à pouvoir faire ressortir les traits de caractère, les sensations lorsque je me trouve en face ou à côté d'une personne de manière à représenter le plus fidèlement non pas son image mais ce qu'elle "irradie"...

C'est un art que je dois apprendre à maîtriser et qui nécessite beaucoup de travail et de pratique avant d'arriver à un résultat.

Tout l'art du photographe est de révéler la meilleure partie des personnes se trouvant devant son objectif et pour ça il faut établir une connexion entre le modèle et le photographe de manière à ce que ce dernier soit "oublié" et que le modèle soit le plus naturel possible et que sa personnalité ressorte au travers de l'image.

Pour moi aucune photographie de modèle ne peut être qualifiée de pleinement réussie si le/la modèle n'est pas authentique/vrai(e). Tout l'art du photographe est de mettre dans les bonnes conditions son modèle pour que sa nature ressorte et obtenir le résultat sur la "pellicule".

C'est une vision de la photographie qui peut paraitre "romantique" mais qui a du sens et très loin de la pratique actuelle de la photographie où il faut produire toujours plus d'images...

Au détriment de la qualité (pas technique car toutes les photos actuelles sont nickels) ?

Le domaine de la photographie de modèle concerne aussi la photographie de surf. Bien souvent nous voyons des photographie de modèle avec des surfeuses sur la plage avec un planche pas loin.
Ce n'est pas une hasard. Le surf est une activité sportive complète et la plastique de ces sportives/modèles correspond au modèle actuel et presque institutionnel d'une belle femme. Alors quand vous mettez tout ça dans un cadre magnifique (plage de sable blanc, palmier, vague de rêve...) il est facile d'imaginer l'effet sur une majorité de la population...

Dites-moi ce que vous en pensez pendant que je retourne à mes rêveries de photographe idéaliste ayant un modèle parfait devant moi pour produire les meilleures images du monde 😋.

Commenter cet article