Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez via la formulaire moi pour toute collaboration ou shooting.

Photographie et émotion...

Publié le 23 Février 2022 par Loren in Pensées

Il ne faut pas le nier, la photographie provoque des émotions.

Pourquoi aime-t-on (ou pas) une photographie ?

Cette émotion, "aimer" quelque chose, fait appel à tout notre passé, notre culture, notre éducation...

Cette émotion est primordiale dans nos vies presque vitale. Elle guide bien souvent nos actions, nos échanges...

Alors comment photographier lorsqu'on ne ressent plus aucune émotion ?

Depuis ma séparation je n'éprouve plus ces émotions qui me font vivre depuis que je suis enfant. Ces émotions qui me guident, me construisent et me montrent la manière d'aborder l'avenir.

Je suis une sorte de bloc de pierre qui ne réagit pas émotionnellement quelque soit la situation qui se présente devant moi.

Alors je fais des photos pour les autres. J'ai des retours du genre "elle est réellement top", "elle est un peu en dessous de ce que tu fais habituellement"... mais il m'est actuellement impossible de me faire un avis sur une seule photo. Un jour je ne vois que les défauts, un autre jour je suis complètement aveugle (rien de rien)...

Je me laisse guider par la vie, de photo en photo en fonction des occasions qui me sont présentées sans me préoccuper du résultat (plait ou plait pas c'est pareil).

Au fur et à mesure de cet activité photographique j'essaie de réapprendre à vivre, ressentir et apprécier...

Tout cela ne se fait pas sans le partage.

Je l'ai déjà évoqué dans de précédents articles, avec mon divorce je reviens à mes premières amours : les sports de glisse, la photographie/vidéo et la musique électronique (hardstyle forever).

Je suis en pleine réflexion sur la suite de ma vie. Pourquoi essayer d'être quelqu'un d'autre que ce que je suis réellement. Mais qui suis-je exactement ?

C'est assez simple en fait !

Je suis un homme qui aime les arts visuels, les sports de glisse et la musique électronique.

Mon futur ne se conçoit qu'avec une personne partageant ces passions car elles sont en train de prendre énormément de place dans ma vie. N'ai-je pas nié leur importance pour moi pendant toutes ces années ?

Aujourd'hui je me rends compte qu'elles sont presque vitales pour moi !

Vitales à un point où toute ma vie est remise en cause. Cela m'éclate à la figure, je ne suis pas fait pour vivre comme j'ai vécu jusqu'ici. Je dois laisser s'exprimer la personne que je suis. Un technicien amoureux des arts !

En parlant d'art, vous trouverez ci-dessous une pépite de RAN-D (yes Fabian, you're not the only DJ Producer I listen to 😋).

Pour en revenir à la photographie, j'allie deux passions, photographie et sports de glisse en photographiant sur les spots près de la maison. Martigues Carro et la plage du Jaï à Marignane.

Bien souvent vous pourrez me trouver sur la plage, hardstyle dans les oreilles (ça c'est pour la troisième passion), appareil photo en main en train de danser sur la plage et m'éclatant au rythme du son et des figures des riders. Je ressens de plus en plus de joie à shooter dans ces conditions. Un plaisir personnel que j'essaie de retranscrire et partager au travers de mes photos.

C'est mon remède personnel pour essayer de retrouver mon moteur : les émotions !

Commenter cet article