Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Du mieux dans la tête

Publié le 10 Avril 2022 par Loren in Pensées

Depuis quelques temps je vais un peu mieux. Je me remets petit à petit, à mon rythme.

Les passions, le temps et le travail m'aident grandement à oublier les mauvais moment de 2021 (non je n'ai pas dit 2021, quoi quoi 😋).

Mes filles sont mon premier moteur mais la photographie fait partie de ces passions sur lesquelles je m'appuie pour aller mieux et cela prend pas mal de place dans ma vie. Pourra-t-elle en faire partie de manière un peu plus importante ?

L'avenir nous le dira car pour le moment ce n'est pas le sujet.

En quoi tout ce que j'ai vécu et ce que je vis aujourd'hui a-t-il et va-t-il impacter ma manière de photographier ?

J'avais perçu quasi-immédiatement le fait que ma séparation et mon divorce avait affecté ma manière de voir les sujets, les scènes...

Une vision un peu noire qui est présente dans le caractère souvent sombre de mes photos à ce moment là (même s'il est vrai que j'adore le monde la nuit mais avec pas mal de lumières, lasers et feux d'artifice).

Du mieux dans la tête

Mon histoire, aussi triste et douloureuse qu'elle ait été m'a fait évoluer. Je ne sais pas très bien vers où, ni comment mais une chose est certaine. Tout ce que j'étais avant existe toujours mais a été profondément transformé par ces événements.

Je le ressens tous les jours avec des hauts mais aussi beaucoup (trop) de bas. Le moral remonte puis redescend. En essayant de prendre un peu de recul, je m'aperçois que ces baisses de moral sont principalement liées à mon boulot. Presque tous les éléments qui m'ont conduits à la dépression (avant ma séparation) sont liés à la réaction de mon environnement professionnel à une ou plusieurs vérités que j'ai soulevées trop tôt. Cet environnement n'était pas prêt et surtout aurait remis en cause ses propres décisions passées...

Bref, j'avais un peu trop d'avance...

Maintenant les résultats sont là et je dois les accepter avec toutes les conséquences que cela engendre dans tous les domaines de ma vie même si je n'ai rien choisi.

Ce que j'espère c'est arrêter de réaliser des photos aussi noires (même si j'aime bien le style) pour pouvoir basculer sur un style plus festif et/ou stylé (photo de soirée/festival, shooting particulier et spécifique pour un sportif...).

Si vous êtes sportif (windsurfer, surfer, wingfoiler, rider de kite...) contactez moi, on peut s'organiser une session photo particulière. Si vous êtes organisateur de festival (hardstyle) contactez moi que je vois mes disponibilités. En faisant cela vous ferez une bonne oeuvre car j'oublierai ma vie pendant le temps d'une séance photos et vous aurez quelques images et un grand merci pour m'avoir fait participer à ce moment.

Commenter cet article