Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez via la formulaire moi pour toute collaboration ou shooting.

Crossfit

Publié le 12 Mai 2022 par Loren in sport

Fin février j'ai couvert la "Battle Of Castel 9 Winter Edition".

Il s'agit d'une compétition de crossfit organisée par Crossfit La Ruche localisée à Chateauneuf les Martigues.

La compétition était organisée autour de 4 wods (Work Of the Day) plus un wod en final.

Aux dires des compétiteurs, les wods étaient tous plus difficiles les uns que les autres.

J'avais déjà couvert cette compétition et je m'étais fait plaisir alors je n'ai pas hésité une seconde quand le owner m'a demandé si j'étais disponible.

Je me pointe un peu avant l'heure qui m'avait été indiquée et ils sont déjà là, à l'œuvre pour accueillir tous les compétiteurs. Bon manqué pour les quelques images et vidéos que j'avais imaginé. Le AVANT compet...

Je regarde l'aménagement de la box et essaie de prendre la mesure de ce qui se prépare. L'expérience aide un peu mais chaque compétition est particulière et demande de s'adapter rapidement. Les épreuves de chaque wod, les participants et leur organisation, les appareils (rameurs, altères...). Il faut être là mais passer inaperçu et surtout, ne pas gêner les athlètes. C'est ma règle d'or !

Je vais me répéter mais il faut le dire, pour moi un photographe de sport n'est pas là pour se faire voir mais pour mettre en valeur la discipline et les sportifs.

Crossfit
Crossfit
Crossfit
Crossfit

Toute la journée, les épreuves se succèdent et les wods s'enchainent.

Les sportifs prennent du plaisir, les organisateurs prennent du plaisir. C'est top de voir les sourires sur les visages.

Comme d'habitude, les sandwish du midi sont top et suffisant pour tenir la journée. Merci aux organisateurs pour cette qualité !

Je reste jusqu'aux podium. Et oui le photographe même bénévole, couvre la totalité de l'événement ou ne vient pas. C'est mon état d'esprit ou alors j'annonce les choses avant. Au moins je suis clair !

Une fois les podium passés je suis obligé de m'éclipser rapidement pour rejoindre ma fille à la maison où nous terminons la journée ensemble à discuter de la compétition (elle était venue me rejoindre le midi), de choses et d'autres...

Une bien belle journée.

Merci à Crossfit La Ruche pour la confiance, j'espère que les photos vous plairons.

Je me permettrai d'en publier quelques unes sur le blog au travers de quelques articles.

Peut-être rendez-vous à la "Spring Edition" ? 😉

Commenter cet article