Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez via la formulaire moi pour toute collaboration ou shooting.

Etre soi-même...

Publié le 21 Avril 2022 par Loren in Pensées

Un titre proche du vœux pieux !

Être soi-même...

Une grande question existentielle non ?

Combien d'entre nous se disent qu'ils sont passés à côté de leur vie pour réaliser ce que la société attendait de lui ?

Combien se complaisent ils dans leur confort même si ce n'est pas exactement ce à quoi ils aspirent ?

Vous allez me dire que c'est assez simple de critiquer mais qu'il faudrait que je fasse quelque chose de ma vie et vous aurez en partie raison.

En partie oui. Jusqu'ici j'ai vécu une vie qui m'était imposée par la société, ma famille, les objectifs à long termes...

Je ne vivais pas dans le moment présent. J'étais tout le temps en anticipation permanente, je ne profitais pas à fond de ma vie et je passais mon temps à prendre soin des autres, de ma famille... et cela m'a conduit au divorce.

C'est juste mon histoire qui n'a de valeur que celle de mon histoire.

Avec mon divorce j'ai réalisé que j'étais passé à côté de pas mal de choses qui m'importaient et qui avant la rencontre de mon ex-femme avaient une importance toute particulière pour moi.

Je ne dis pas que tout ce que j'ai fait, vécu n'était pas mon choix mais juste que je n'étais pas satisfait de ce que ma vie me donnait et qu'il me manquait l'essentiel : vivre tel que je le désirais !

Dans ma tête je suis un surfer, un homme libre qui aime la nature, l'océan, la mer, les montagnes, sentir les premiers rayons du soleil sur ma peau, apprécier les derniers rayons du soleil et voir le ciel devenir violet, bleu...

Cette image est très loin de ce que je suis devenu avec les années. L'archétype de ce que je déteste !

Je me levais le matin, courais pour aller au taf, courais une fois le taf fini pour aller chercher les enfants, revenir le plus vite possible à la maison pour subvenir aux besoins de la vie de tous les jours...

Bien loin de la vie que je souhaitais.

Est-ce cet écart qui m'a conduit à la dépression, a détester mon taf et au final au départ de mon ex-femme puis au divorce ?

Il est temps pour moi de mettre en place les choses pour être là où je souhaite être à l'instant où je le désire.

Je ne parle pas du chemin mais bel et bien de l'instant présent. Vivre chaque instant intensément sans trop penser à l'avenir qu'il soit bon ou moins bon...

Juste être présent !

Cette volonté d'être présent vient de pas mal de remarques de mon entourage, de mon ex-femme, de mes filles...

C'est là que je sors une perle de mon DJ préféré.

Je dois aussi ajouter que je rêve comme un gamin devant les films comme ceux réalisés par OxBow.

Quand je dis comme un gamin, c'est tout simplement que le sujet (le surf, l'océan) me touche particulièrement mais la manière dont le sujet est filmé m'intéresse tout autant sans compter le montage.

Les angles de prises de vue, les plans d'ambiance, l'action... une mine d'or à analyser pour y trouver l'inspiration.

Je ne sais pas si je pourrai un jour avoir un de ces angles ou avoir une suite d'images qui raconte une histoire comme ils le font dans les films qu'ils produisent mais je vais travailler pour progresser...

Vous l'aurez compris, je m'investis pas mal dans la photographie et je jette un oeil du côté de la vidéo sans pour autant en faire ma priorité.

Je veux juste prendre beaucoup de plaisir en réalisant mes images et progresser, progresser toujours et encore...

C'est ma manière de me reconstruire et de vivre l'instant présent.

Commenter cet article