Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Photo, hardstyle, sport de glisse et vie...

Publié le 17 Juin 2022 par Loren in Pensées

Ceux qui me lisent depuis quelques articles déjà connaissent mes trois piliers de vie :

  • sports de glisse,
  • musique électronique et plus particulièrement le hardstyle,
  • photographie et vidéo.

Vous avez peut-être lu (même "en travers") certains de mes articles parlant de mon divorce.

Je parle encore de cet incroyable lien que je fais dans ma vie entre tous ce que je suis, fais, pense... Je suis un tout indissociable. Je suis un peu comme un atome, lorsqu'on essaie de me briser ça pète 😋

Ces trois piliers me permettent petit à petit de me remettre de ce traumatisme qu'a été mon divorce. Aujourd'hui j'ai l'impression de posséder plus de temps pour faire ce que j'aime.

Je n'arrête pas d'enchaîner la musique hardstyle, track après track sans m'en lasser. Franchement cette musique c'est l'essence même de la vie. Ses hauts, ses bas, la puissance, la douceur, la clarté et la noirceur...

Chaque fois que j'écoute cette musique j'ai tout simplement envie de créer. Créer des images, créer des documents lorsque je suis au boulot (oui j'ai un métier qui me permet d'écouter de la musique tout en travaillant, ça c'est top)... bref de me laisser aller.

Ce que je crée n'est pas tout le temps au niveau auquel j'aspire mais ce n'est pas tellement important. Le temps et le travail font le reste. Mes photos s'améliorent et les documents du taf prennent en qualité à chaque fois que j'y travaille. Vous le comprenez très certainement je suis un "laborieux" pour qui seul le travail et le temps permet de donner sa pleine mesure.

En photographie, je vois bien que je ne suis pas au niveau de ce que peut publier Ben THOUARD. Je ne le serai sans doute jamais tant il est talentueux et possède une expérience que je ne pourrai jamais égaler mais je travaille et constate que mes photos s'améliorent. Quand je regarde en arrière, me retourne et je constate le chemin parcouru je ne peux qu'être satisfait même si le perfectionniste que je suis aurait souhaité une progression plus rapide. Je dois arriver à me laisser le temps...

Je vais revenir encore une fois sur le hardstyle.

Cette musique que certains qualifient de "dingue" est le reflet de ce que je suis au fond de moi. Du brut à l'extérieur avec un fond tendre et sensible. Oui, cette musique est parfois forte presque brutale mais les mélodies sont de toute beauté dans et d'une "tendresse" infinie pour certaines.

J'apprécie l'actuelle tendance vers la RAWstyle même si à force cette musique perd l'essentiel de ce qui pour moi fait tout sont intérêt : la mélodie.

Peu sont les jeunes DJ qui possèdent cet art, ce feeling pour créer des mélodies aussi envoutantes que peut l'être le regard d'une femme amoureuse. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir retranscrire dans une photo ce que je ressens lorsque j'écoute cette musique, lorsque le rythme et la mélodie sont dissociés et me transportent à des années lumières de cette planète...

Pour retranscrire à travers la photographie cet état je ne vois que la photographie de portrait.

J'ai en tête des visages de fou qui représenteraient selon moi cette musique, la folie, le respect, la brutalité mais aussi la fragilité de ceux qui l'écoutent.

Je n'attends que de découvrir la personne qui serait le modèle qui acceptera le poser pour moi. Ça va être difficile car le n'ai pas de dessin à fournir. Dans ma tête le hardstyle en mode portrait pourrait être représenté un peu comme Alycia Debnam-Carey dans la série The 100.

Photo, hardstyle, sport de glisse et vie...

Que j'aimerais pouvoir réfléchir avec une modèle aimant le hardstyle sur cette "représentation", pouvoir scénariser, mettre en lumière éventuellement demander à une costumière de réaliser une tunique et là sortir les photos...

Un rêve et si en plus cela se passait en bord de mer ce serait réellement le top et l'occasion de passer un super moment de partage quelque part entre le travail (pour le sérieux) et le jeu (pour le domaine artistique).

Vous l'aurez compris je suis en grand rêveur et j'essaie de me remettre sur pieds avec mes "armes" afin de pouvoir continuer à vivre.

A bientôt sur les plages et peut-être dans un bar pour discuter de ce projet un fou (pour moi) de photographie de portrait liée au hardstyle.

Commenter cet article