Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

What you give is what you get

Publié le 8 Juin 2022 par Loren in Pensées

La photographie expose. Quelque soit le vecteur de diffusion, nous montrons nos photos et au travers d'elles nous montrons un peu de qui nous sommes. Oui oui, nous mettons une partie de nous dans chaque photo que nous prenons ou alors nous ne faisons que mettre sur du papier des moments pour s'en souvenir ultérieurement.

Je ne gagne pas ma vie en prenant des photos, je ne suis pas professionnel. Je ne peux donc dire que je reçois de l'argent ou toute autre contrepartie matérielle à mon travail.

Ce que je reçois peut être classé de la manière suivante :

  • félicitations (généralement par écrit ou directement à l'oral),
  • like de complaisance (donc pas réellement sincères),
  • les conseils (avisés ou non),
  • des commentaires peu aimables (les "haters").

Ce que je reçois dépends aussi beaucoup de la manière dont je peux percevoir le message envoyé (oral ou écrit peu importe). Et oui dans un échange, on émet et reçois des messages et le propos tenu peu ne pas être celui qui est reçu/compris.

Quoi qu'il arrive si je veux améliorer ma vie et être heureux cela ne sert pas à grand chose de rentrer en conflit avec les autres. Juste prendre ce qu'il y a à prendre (peut-être rien ?) et laisser ce qui ne me convient pas sans pour autant ne pas m'y intéresser. Ce qui ne me convient pas aujourd'hui peut m'aider à avancer demain...

Peut-être est-ce un peu "égoïste" mais c'est la seule manière de prendre le monde dans lequel on vit qui me permette de vivre en faisant attention aux autres sans pour autant en prendre plein la tronche et rester qui je suis. Je ne marcherai sur personne et ceux qui veulent me marcher dessus auront des difficultés car ils n'existent pas à mes yeux.

Encore une fois je vais citer Brennan Heart avec un titre qu'il a joué à la Reverze 2022. Une collaboration avec Clockartz, "What you get".

Normalement, le lien de la vidéo commence au moment de la track mais je vous invite à écouter le set complet, c'est réellement top et à chaque fois je passe un moment énorme.

Mon expérience de la vie avec ses bons et ses mauvais moments me fait changer. Je donne sans compter (sans me mettre dans le rouge bien entendu) et sans attendre en retour. Tant pis si des personnes avares prennent sans jamais donner en retour. Ca fait partie de la vie.

Par contre je reçois tellement en retour. Un sourire, un échange où la personne m'expose son expérience, un simple "merci" (qui fait tant plaisir) et plein d'autres témoignages qui donnent envie de continuer.

Pas de retour en monnaie pure et dure mais juste les choses qui donnent le sentiment d'exister, d'amener une petite touche de bonheur dans ce monde qui s'est déconnecté de son humanité.

Vous allez me dire que je pique le boulot de photographes professionnels. Je vais vous répondre que le gens que je photographie ne feraient jamais appel à un photographe professionnel. En effet, ils n'en ont ni l'envie, ni les moyens (enfin pas tous) ou tout simplement n'y pensent même pas.

Peut-être même qu'après une séance avec moi, les gens que j'ai pris en photo vont faire appel à un photographe professionnel qui à n'en pas douter fera de bien meilleures photos que moi (ou pas 😋).

Alors je donne sans porter préjudice à qui que ce soit. Je donne ce que je suis et essaie de laisser une trace dans ce monde numérique, individuel et insensible où le plus faible doit être éliminer. Quand l'individu se réveillera il s'apercevra que s'il est fort à un instant donné de sa vie, il sera faible à d'autres moments et donc éliminé. C'est seulement à cet instant qu'il réalisera qu'il faut donner sans rien attendre et que cette attitude apporte bien plus que de l'argent !

Commenter cet article