Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Adobe Lightroom, ce que j'ai compris des sauvegardes

Publié le 3 Septembre 2022 par Loren in Photographie

Bon, un sujet important pour tout utilisateur de l'outil informatique : les sauvegardes.

Oui, ne pas perdre son travail lorsqu'on a un crash de disque dur ou tout simplement effacé des fichiers alors qu'il ne fallait pas. Qui n'a jamais été dans un de ce cas😋?

Attention, je viens seulement de tester les fonctionnalités. Il se peut donc que je fasse fausse route et dans ce cas, si vous lisez des trucs faux laissez moi un commentaire et je modifierai l'article pour qu'il colle à la réalité.

Aller passons aux choses sérieuses.

Adobe Lightroom, ce que j'ai compris des sauvegardes

Première des choses importantes, c'est que Lightroom ne sauvegarde pas vos fichiers d'origine.

Si j'ai bien compris, les sauvegardes Lightroom contiennent toutes les informations sur les collections Lightroom, les informations concernant les réglages pour chaque image (exposition, masque...).

Pour retrouver une plateforme d'édition des photographies pleinement fonctionnelle il ne faudra pas oublier de sauvegarder vos fichiers RAW et la base de données Lightroom sans quoi vous aurez des problèmes 😋

Je pense qu'en plus, il faut que les chemins d'accès aux fichiers d'origine soient conformes à ce qui est enregistré dans la base de données Lightroom.

Une restauration n'est donc pas très compliquée mais demande toutefois une certaine rigueur.

Bon aller je vous le livre en live. Je viens de faire une petite recherche sur Internet et ce que je dis ici est confirmé par la documentation officielle sur le site d'Adobe.

Aller maintenant que vous avez les bases pour ne plus perdre vos photos, prenez votre boitier et shootez, diffusez, demandez de l'aide et en fin de compte kiffez chaque moment que vos immortalisez 🤙.

Adobe Lightroom, ce que j'ai compris des sauvegardes
Commenter cet article