Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Battle Of Castel 9 summer édition 2022

Publié le 22 Août 2022 par Loren in sport

Oui, j'en ai déjà parlé dans mon article mensuel du mois de juin, j'ai été invité par le owner de la box Crossfit La Ruche de Chateauneuf Les Martigues à couvrir l'évènement.

Encore une fois l'évènement fait l'unanimité. Tout est superbement organisé, les WODs se déroulent à merveille malgré une chaleur intense et parfois même difficilement supportable.

La première question qui me vient à l'esprit est : mais comment font-ils pour faire autant d'efforts statiques avec cette chaleur ?

Battle Of Castel 9 summer édition 2022

Le matin j'arrive tôt et la box est déjà ouverte. C'est très cool car cela me permet de voir la configuration des lieux avant que tous les compétiteurs ne soient là. un avantage certain pour repérer les couloirs où se dérouleront les WODs mais aussi les angles de vue potentiels même si je connais bien les lieux pour y avoir fait d'autres photos mais aussi pratiqué quelques fois.

Cette avance sur les compétiteurs me permet de poser mes affaires en sécurité et préparer le matériel. C'est beaucoup plus confortable. Pas de pression ou d'anxiété et avec l'habitude je deviens de plus en plus confiant envers ma technique de prise de vue.

J'affiche donc une bonne dose de sérénité au compteur 😁.

Ca commence doucement. Les compétiteurs arrivent tranquillement par contre aucun ne me demande de photo de groupe. Le début est tranquille mais ça me parait bizarre. Les autres fois les compétiteurs m'avaient demandé des photos de groupe avant le début de WODs. Bon pas bien important. Le briefing va commencer, il est temps pour moi de rentrer dans la compétition.

Je salue quelques compétiteurs et compétitrices que je connais et les WODs commencent. Au fur et à mesure la lumière devient extraordinaire.

Elle passe par les tuiles transparentes du toit et cela donne une lumière orangée qui filtre à travers les tuiles transparentes. Un kiff total à photographier !

On dirait réellement un lumière de lever du jour ou de coucher de soleil. Je shoote, je shoote et je shoote sans me poser de question. Quand la lumière est comme cela, elle st envoûtante et ça devrait donner de très belles photos. La photo en couverture de cet article est un exemple de ce que j'ai pu réaliser. Vous en pensez quoi ?

Battle Of Castel 9 summer édition 2022

Les WODs passent et tout cela nous amène rapidement à la mi-journée.

Je m'éclate tellement que je "lève la tête" et regarde la montre vers 12h30. Même pas faim, par contre soif. La chaleur, la marche liée au positionnement autour des athlètes... je bois, je bois et je bois encore.

Je vous rassure je ne fais que boire de l'eau. Avec la chaleur, une bière et je ne serai plus en mesure d'assurer le reportage photo alors que j'adore ça. Ce serait dommage quand même non ?

Je prends une pose déjeuner offert par le owner. Merci à toute l'équipe pour la gentillesse mais aussi de m'avoir nourri 😋.

Une fois mangé, je repars à l'attaque. Il y a des WODs qui sont passés et moi je mangeais... Impossible d'assurer la journée complète tout seul mais bon je dois quand même satisfaire à mes besoins fondamentaux.

De nouveau plein d'énergie, je m'élance vers l'aire où les WODs se déroulent. C'est reparti.

J'éprouve un début de fatigue vers 16h30-17h00. Quoi de plus normal ?

Après une journée complète à shooter mais j'aime ça. Je sais que le lendemain je vais être complètement naze mais ce n'est pas grave. Je profite de l'instant et j'espère que les photos que j'aurais faites plairont.

L'heure de la finale arrive. Seuls les meilleurs de la journée participent.

Lors d'une épreuve consistant à marcher sur les mains, un compétiteur tombe et shoote dans ma main droite. Celle qui tient l'appareil !

J'ai bien mal à la main mais ce qui m'importe sur l'instant c'est mon appareil. Ouf, il n'a rien...

Je prends une ou deux photos rapidement pour contrôler que tout est correct. C'est bon pas de dégât !

je continue en faisant encore plus attention. Les athlètes sont fatigués et ne contrôlent plus tous leurs gestes. Certains peuvent même devenir dangereux si je n'y prends pas garde.

Non seulement je dois gérer ma propre fatigue mais en plus je dois faire attention aux athlètes qui sont eux-mêmes fatigués. Pas simple mais c'est le métier qui rentre.

Battle Of Castel 9 summer édition 2022
Commenter cet article