Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Pourquoi fait-on cela ?

Publié le 15 Septembre 2022 par Loren in Pensées

Les lecteurs du blog savent à quel point j'aime la musique électronique mais quand je tombe sur une pépite qui me met les larmes aux yeux alors je partage.

Quand je vois le violoncelliste et que je vois ce qu'il donne sur scène c'est hallucinant. Il va au bout de lui même. Dans chaque note, dans chaque geste il est authentique, il ne triche pas.

Il porte sur lui le ressenti de sa musique, de son art. Il est presque l'œuvre en elle-même.

Que ressent il au moment où il joue ?

La transpiration, les yeux (fermés et ouverts)... tout son être est tourné vers la musique.

C'est dingue.

L'art c'est ça. Ne plus s'appartenir, se laisser aller à devenir cette œuvre que l'on joue, que l'on peint ou que l'on photographie. Y mettre tout ce qu'on a, ce qu'on est et s'y plonger entièrement.

Je ne connaissais pas cet homme avant que Youtube ne me propose une de ces vidéos.

Franchement, pour moi il incarne sur scène ce qu'est l'art. Je n'imagine pas le nombre d'heures de travail derrière cette apparente facilité, cette implication...

Alors soit il a d'énormes facilités, soit c'est une travailleur acharné qui se donne complètement à ce qu'il fait.

Je ne le connais pas mais que j'aimerais le rencontrer ne serait-ce qu'une fois pour discuter non pas technique (je serais à la rue) mais plutôt sur sa manière de gérer les choses au niveau de son implication émotionnelle et personnelle dans ses projets, sa vie professionnelles.

Comment arrive-t-il a concilier vie personnelle et vie professionnelle avec le niveau d'implication qu'un tel niveau demande ?

Enfin, l'art, les sport ou tout autre activité qui vous tient à cœur demande une implication minimum pour obtenir des résultats. L'avantage des arts, c'est qu'on peut pratiquer ces disciplines longtemps avec la même implication, le même investissement.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais l'art c'est ça. Un investissement total sur le moment sans arrière pensée, sans autre objectif que de se faire plaisir, faire ce qu'on aime.

Commenter cet article