Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf, Windsurf, Wingfoil photographie

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Sony A7 mark IV retour d'expérience

Publié le 29 Novembre 2023 par Loren in matériel

Un tout petit retour d'expérience sur le Sony A7 mark IV.

Pas de technique mais de l'utilisation, du pratique et des élements constatés.

Bon cela fait maintenant presque trois ans que je shoote avec mon A7 mark IV.

Plus de 10 000 shoots !

Ce n'est pas beaucoup comparé à certains mais pas mal quand même. Je viens de changer mes réglages de manière à utiliser l'obturateur électronique.

Les premiers essais sont concluant. Pas de bruit, pas de déformation sur les photos, les rafales s'enchaînent et tout va bien.

Dans mes lectures sur Internet, je vois que certains photographes ont des problèmes avec l'obturateur mécanique, je vais donc le ménager on ne sait jamais et je passe donc en obturation électronique. Depuis que j'ai réaliser ce paramétrage je n'observe pas de différence avec l'obturation mécanique.

Sinon, c'est un boitier qui correspond parfaitement à mes besoins. Si je devais avoir une évolution de ma pratique de la photographie peut-être que ce boitier présenterait quelques limitations mais pour le moment je pense que ce qui présente le plus de limitation, ce sont mes compétences.

Le boitier résiste très bien aux embruns lorsque le vent se fait présent sur les plages. Je le nettoie après chaque sortie où il a reçu des embruns ! Normal non ?

En gros le Sony mark IV est un appareil photo qui répond à tous mes besoins photos actuels.

Je demanderais à Sony de travailler un peu plus la plage dynamique du capteur car en photo de sport nous sommes confronté à pas mal d'écarts de luminosité entre les hautes et basses lumières. C'est la principale demande que je ferais notamment pour les photos en contre-jour où avec la réflexion de la mer c'est un enfer.

Est-ce qu'un filtre ND bien placé peut arranger les choses ?

Je suis encore en pleine réflexion car récupérer les basses lumières en post-traitement ajoute pas mal de bruit numérique...

Laissez moi votre avis, vos impressions en commentaire.

Commenter cet article