Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf, Windsurf, Wingfoil photographie

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Activités du mois de février 2024

Publié le 1 Mars 2024 par Loren in Mensuel

Ce mois de février est un mois un peu plus court que les autres même s'il s'agit d'une année bissextile.

Donc 29 jours au compteurs et quelques activités photographiques.

Rien de bien différent de ce qu'il y a d'habitude dans ma vie mais plein de plaisir.

L'arrivée du tour de Provence.

Le 9 février, le tour de Provence arrivait à domicile. Si j'étais de Marseille j'aurais dit que je pouvais faire signer un autographe depuis ma chambre 😋🤣

Une session photo sur Martigues Carro qui se solde par quelques images mais surtout l'oubli de transfert des vidéos avant un formatage des cartes SD. Bref, une perte totale des données et pas un outil gratuit pour récupérer les fichiers... Je me déteste !

Une session de prise de vues de fou !

Le dimanche 11 février les conditions étaient magiques.

Du soleil, du vent, des vagues et du monde sur le plan d'eau. Ca a donné un résultat de 1000 photos prises (merci les rafales) et XXX vidéos.

Il va y avoir pas mal de travail pour derusher tout cela et sortir le meilleur mais il faut vivre le moment et se sentir bien de ce qui a été réalisé. J'ai un peu retrouvé de l'envie, l'état d'esprit de ce qui m'animait dès mes premières sessions de prise de vues. J'ai retrouvé cette sensation de bonheur quand la rafale ou la vidéo met dans la boite un saut ou un surf de vague qui provoque une énorme émotion.

Puisque je parle d'émotion, je pense que c'est un sujet que j'aborderai dans une autre post dans quelques temps... Oui oui je tease un peu 😋

J'ai aussi pu suivre une webconférence donnée via le site de formation en ligne EMPARA.

La webconférence était très bien mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais.

Il s'agissait de l'utilisation simple du logiciel IMAGEN-AI.

Je cherchais plus des éléments théoriques sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cadre des activités photographiques et vidéographiques.

Bref, un belle conférence pour ceux qui souhaitent apprendre à utiliser un logiciel mais pas pour ceux qui souhaitent se faire une idée assez générale des possibilités d'utilisation de l'intelligence artificielle pour leur activité photographique.

 

Concernant le post-traitement, je dois avouer que ça turbine pour rattraper le retard mais c'est difficile.

Les photos s'accumulent et je passe énormément de temps en post-traitement. Il faut dire que le volume est pour moi important. Peut-être que certains photographes me diront le contraire mais étant donné ma manière de travailler je suis au maximum.

A travers le club photo, je m'aperçois que ma formation d'autodidacte ne constitue pas un frein dans l'utilisation des logiciels et que je suis bien au niveau qu'on pourrait attendre. Toutefois, mes exigences sont telles que je suis encore loin de ce que j'aimerais pouvoir faire. Il va me falloir encore pas mal de travail sur Photoshop et DaVinci Resolve.

Commenter cet article