Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Surf, Windsurf, Wingfoil photographie

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Coup de gueule. Un peu hors sujet ?

Publié le 16 Avril 2024 par Loren in Pensées

Bon le ton est donné dans le titre !

Voilà, je n'arrête pas d'entendre des propos de soutien aux femmes, de reconnaissance des droits des femmes, de l'égalité des paies entre homme et femme...

Alors pour couper court à d'éventuels détracteurs, je suis pour l'égalité entre homme et femme. Cette égalité doit selon moi être totale !

Salaire, comportement, traitement hiérarchique, traitement policier, traitement judiciaire...

Oui je suis pour une égalité parfaite !

Ca c'est dit !

Je vous laisse découvrir cette vidéo d'un humoriste que j'aime bien et après je développerai mon propos.

Alors je le répète, je suis pour l'égalité homme - femme.

Ce qui me dérange beaucoup c'est le discours actuel où l'homme devient un être qui rentre à la maison, se fait servir un bière pour passer la soirée devant la télé.

Je ne sais pas vous mais pour moi, je n'ai jamais vécu ça !

Le discours que beaucoup reprennent dénigre les hommes comme moi en généralisant un comportement qui n'est pas le mien avec un discours très affirmatif et accusateur et lorsque j'émets un avis contraire je me fais "laminer".

Ma manière de penser est la suivante :

En tant qu'homme je vis dans une maison, un appartement, je salis, je mange...

En gros je dois assurer les tâches ménagères au même titre que tous les occupants de la maison.

Sur le plan professionnel, beaucoup critiquent les fonctionnaires mais il faut avouer que le système de rémunération basé sur les échelons et les grades garantit l'égalité de rémunération entre homme et femme.

Ce qui me dérange par dessus tout c'est ce discours omniprésent stigmatisant les hommes en présentant un comportement qui n'est en aucun cas celui de la majorité des hommes et présentant toutes les femmes comme des victimes de la gente masculine.

Je ne dis pas que ce qui ressort de ce discours n'existe pas. Si des femmes souffrent, ce n'est pas normal et elles doivent être protégées !

Par contre ce discours très extrême (je le qualifierais de caricatural) envers les hommes peut aussi blesser les hommes et engendrer des comportements inadéquats envers la gente masculine. Il est donc selon moi urgent de couper court à ce discours avant d'en arriver à une situation où l'homme sera à protéger.

Bref, agissons ensemble (hommes et femmes) dans la compréhension et le respect de chacun afin de vivre dans un monde le plus pacifié possible.

Commenter cet article