Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez via la formulaire moi pour toute collaboration ou shooting.

Musique, photo, un rapport intime

Publié le 6 Mai 2022 par Loren in Pensées

Ceux qui me lisent déjà savent à quel point j'aime la musique électronique et plus particulièrement le hardstyle. Je dois l'avouer mon DJ préféré est Brennan Heart !

J'ai eu quelque échanges avec lui et en plus d'être un musicien extraordinaire, c'est un Homme !

Un homme qui m'a sauvé la vie par son humanité, sa musique et ses mots. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Merci Fabian !

Vous ne serez donc pas étonnés de me voir adorer réaliser des séances de prise de vue avec du bon son dans les oreilles. Pour moi le son est le reflet de l'âme et les photographie ne sont que la mise en lumière de tout cela. Sans son, pas de photographie correcte et encore moins de vidéo.

Quand je dis pas de photographie correcte, c'est que pour moi chaque photo doit avoir une âme. Elle doit parler, se suffire en elle-même, être auto-porteuse... peu importe la manière dont vous le dites vous aurez compris l'idée.

L'image, la photographie est la représentation en image de la symphonie de la vie qui se déroule devant notre objectif (whouaaa celle là je la garde 😋).

Musique, photo, un rapport intime
Musique, photo, un rapport intimeMusique, photo, un rapport intimeMusique, photo, un rapport intime

Chaque fois que je shoote sans musique c'est comme s'il me manquait quelque chose. Que le tableau était incomplet...

Alors tu m'excuseras Fabian mais je te fais des infidélités. Oui tes tracks sont réellement top mais avec les heures passées sur la plage il va te falloir encore un peu travail pour avoir encore plus de tracks à ton répertoire 😋.

Qlimax, Defqon 1, Reverze... tout y passe et c'est toujours aussi bon !

Le hardstyle se marie à merveille avec la photographie des sports de glisse (comme avec beaucoup de sport d'ailleurs). Un art à la base underground qui est devenu pour moi le symbole de la santé, de l'éclate et du fun sportif (après celui de l'éclate de festival aussi 😋).

Il est difficile pour moi de décrire ce que je peux ressentir lorsque je shoote avec du hardstyle dans les oreilles.

Une track qui peut-être résume ce que je ressens est "Fuck on Cocaïne". Bref, les sensations sont intenses et c'est réellement trop bon de se retrouver sur le rivage avec l'appareil photo en mains et prendre des images du fantastique spectacle qui se déroule devant mes yeux.

C'est après-coup que je me rends-compte de la chance que j'ai de vivre des moments pareils.

J'essaie à mon modeste niveau de retranscrire cet état de grâce que je ressens quasiment à chaque fois.

Vivre le moment présent, à 100%, pleinement, en profiter et s'en souvenir.

Bref, vous l'aurez compris je réalise un rapprochement entre la photographie sportive et plus particulièrement pour les sports de glisse avec la musique électronique.

Tantôt douce et lyrique, tantôt dure et presque impitoyable comme peuvent l'être la mer, l'océan ou la montagne.

Avez-vous déjà réfléchi à ce sujet et si c'est le cas qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà réalisé l'expérience et qu'en avez-vous retiré ?

Je suis très intéressé de vos retour et savoir enfin si je suis un extra-terrestre ou si finalement ma folie est partagée 😋

Commenter cet article