Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loren Photo spécialiste surf, windsurf...

Photographe spécialisé dans le #surf, #windsurf, #wingfoil, #paddle, #kitesurf. Basé sur la côte bleue (#cotebleue) contactez moi via le formulaire pour toute collaboration.

Activités du mois de mai 2022

Publié le 30 Mai 2022 par Loren in Mensuel

Les sessions de vent n'ont pas été légion en ce mois de mai. Je me suis donc tourné vers la photo de paysage et de portrait (OK j'ai shooté un eu de sport aussi).

Et oui, la fête des mères passe par là et j'ai réalisé une photo de chacune de mes filles pour qu'elles puissent la donner à leur maman.

Une des photos montre ma fille cadette dans des conditions de vent assez fortes. Il ne fait donc pas très chaud et mon modèle est réellement naturelle car elle est prise sur le vif au téléobjectif lors d'une balade sur la plage.

C'est franchement facile à faire et je trouve que ça rend pas mal.

L'autre photo est prise encore pendant une balade sur la plage mais dans des conditions météo beaucoup plus chaudes et surtout sans vent. Là il a fallu que ma fille pose un peu et comme tous les ados, elle m'a fait des trucs très très naturels 🤣.

Je me suis réellement amusé à prendre ces photos.

Le mois de mai 2022 a aussi été l'occasion de m'essayer à la "photo de mode". J'ai réalisé des photos pour des amis qui lancent une marque de vêtements. Pour ceux que ça intéressent, la marque s'appelle KOTA BLUE. Les vêtements sont du style surferwear. Un style que les ados vont adoré.

Nous avons donc passé une journée ensemble pour shooter et passer un moment comme savent le faire les surfer, windsurfer et kitesurfer. A la cool 😋!

Merci à tous les participants et toutes les participantes, je me suis éclaté. Un réel plaisir de shooter. On remet ça quand vous voulez. Bon au moment où j'écris ces lignes il me reste à derusher et au moment où cet article sortira (fin de mois) tout sera sorti. J'espère que les photos vous plairons en tous cas elle me plaisent et je trouve que c'est pas mal pour une première (en ce qui me concerne) et avec des modèles amateur(s/es). Du "fait maison", pur jus côte bleue 😋.

Quelques séances de shoot à Martigues Carro mais la période des grosses conditions est clairement derrière nous.

Ce n'est pas bien grave et heureusement, certains kiter sont là pour amener un peu de poésie dans ce monde "de brute" en réalisant un véritable balai sur l'eau.

Il s'agit d'une autre forme d'évolution sur l'eau et franchement ça vaut le détour. Difficile d'imaginer le niveau technique qu'il faut pour manœuvrer au milieu des baigneurs avec une telle délicatesse. Le maître mot de ces évolutions : le respect des autres !

Merci à tous les riders qui évoluent comme ça car à leur départ de la plage (pour aller naviguer) on peut observer les regards "tendus" de certaines personnes qui doivent se demander si ces "sportifs" (considèrent-il d'ailleurs que ce sont des sportifs) représentent un danger pour eux et leurs enfants sur la plage ou au bord de l'eau.

Après quelques minutes à observer ces riders, on peut constater que leur visage se détend et que tout rentre dans l'ordre. Encore un réel merci à ces riders pour l'image qu'ils renvoie de ces sports merveilleux que sont le kitesurf, windsurf, wingfoil...

Comme partout il existe des idiots mais sont-ils réellement des riders ?

La réponse est oui ils sont sur la planche mais une chose est certaine c'est qu'ils ne partagent pas cet état d'esprit et qu'ils ne pourront jamais comprendre ce qui nous animent, riders, photographe et passionnés !

Venez sur les plage, discutez, apprenez, respectez, pratiquez (au départ avec un encadrement) puis transmettez cet état d'esprit.

A bientôt je l'espère sur les plages et pas seulement quand les températures dépassent les 20°C 😋. Vous verrez un monde merveilleux s'ouvrir devant vous.

Commenter cet article